de anna / 8

Publié le par le bol vide

que sommes nous ???

la somme de nos ancêtres sans les connaître... ?

qu'importe le "je"... il fait partie de notre être....

mais avant toute chose ... c'est "être" sans paraître qui est vivant ....

paraître, répond à des dogmes, des codes, des religions, des concepts, des politiques, des rumeurs, des décors et des artifices..."être", c'est avant tout regarder la pluie tombée, comme aujourd'hui... et se demander... suis-je dans cette goutte de pluie qui coule le long de ma vitre...? c'est voir son coeur dans le grain de sable sur la plage ... "être", c'est dire et ne pas dire "je "... c'est regarder les autres sans juger... c'est apprendre tous les jours à grandir en restant petit... "être" c'est se déshabiller de ses constructions, se tourner nu, vers le paysage que nous sommes capable de voir... ou de deviner...


une ride de plus
et des cheveux blancs
je cherche le chemin des montagnes



Publié dans haïbun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui, je pense que j'apprécierais... mais aussi, et surtout Phil, j'aimerais y trouver une grande quiétude ... un regard posé... une oreille attentive...et une géographie tranquille<br /> <br /> anna
Répondre
P
iras-tu te perdre dans les hauteurs<br /> quand la mort frappera à ta porte ?<br /> <br /> Phil
Répondre